• Le plasma garantit une adhérence de film sans bulles dans la construction automobile

    Lorsque l'assemblage collé, qui jusqu'alors adhérait bien, s'est soudainement décollé lors d'un essai climatique, un équipementier automobile du sud de l'Allemagne a opté pour l'utilisation du plasma atmosphérique pour le collage d'un film tactile en PET très sensible sur le nouveau panneau de commande 3D en polycarbonate. La revue suisse POLYSURFACES (3(5)/2015) vous présente toute l'histoire de cette application.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Plasma ensures bubble-free foil adhesion in car manufacture (English)

  • Prétraitement durable au plasma atmosphérique

    Pour une adhérence sûre et durable des vernis et collages sur les pièces d'avion en plastique, en métal ou en matériaux composites, le plasma atmosphérique s'est développé comme étant une alternative écologique et économique aux méthodes de prétraitement traditionnelles. La revue américaine spécialisée PRODUCTS FINISHING (n° de juin 2015) vous informe.


    www.pfonline.com

    Sustainable Pretreatment with Atmospheric Pressure Plasma (English)

  • Le plasma pour des résultats spéctaculaires

    Une équipe de recherche italienne a développé et fait breveter un nouveau processus d'imprégnation, qui, grâce à l'utilisation de plasma atmosphérique, multiplie par six la quantité de fart adsorbable sur les semelles de skis de compétition. ICT (IPCM/ICT Industrial Cleaning Technologies 6/2015) vous dévoile les détails.
    ipcm® Industrial Cleaning Technologies no. 7, pp. 36-41, May/June 2015, ©ipcm


    www.ipcm.it

    Plasma for spectacular results (English)

  • Brevet « PlasmaSki » : un tournant révolutionnaire dans le ski

    Un procédé innovant permet l'application de six fois la quantité de cire sur les surfaces de glisse en polyéthylène de masse moléculaire très élevée fritté des skis de compétition. Le procédé « PlasmaSki » utilise dans une première étape le plasma Openair® sur la surface de glisse pour le nettoyage fin de la structure moléculaire du polyéthylène de masse moléculaire très élevée. Le nanorevêtement qui renforce les parois cellulaires est réalisé dans une deuxième étape. Plus d'informations sur PLASTICS TECHNOLGY – online (2/2015).
    www.ptonline.com/articles/applications-plasma-ski-patent-a-game-changer-for-skiing


    www.ptonline.com

    Plasma Ski Patent: A Game Changer For Skiing (English)

  • Le plasma donne des ailes – nouveau procédé pour la préparation des skis de compétition

    Le centre scientifique italien Environment Park est parvenu à breveter un nouveau procédé d'imprégnation sensationnel pour les skis de compétition en utilisant les technologies Openair® et PlasmaPlus de Plasmatreat. Le journal spécialisé KUNSTSTOFFE-INTERNATIONAL („Plastiques Internationales", 1/2015) vous informe dans les moindres détails.


    www.kunststoffe-international.com

    Plasma makes skis fly - New impregnation process for race skis (English)

  • Adhérence sûre sans primaire – Prétraitement de grands panneaux composites

    La technique respectueuse de l'environnement du plasma Openair® permet le prétraitement de grands panneaux de composite pour la construction légère dans un processus continu à haute vitesse. COMPOSITE SOLUTIONS (1/2015) vous informe.


    www.compositesolutions.it

    Secure adhesion without the use of primer – pretreatment of large composite panels (English)

  • Soif de vitesse – Le plasma rend les skis de compétition plus rapides

    Une équipe italienne de recherche est parvenue, en utilisant la technologie plasma Openair®, à multiplier par six la quantité de cire pouvant être adsorbée sur la surface de glisse des skis de compétition. Le journal JOT/IST (International Surface Technology 12/2014), leader dans le domaine de la technologie des surfaces, vous informe dans les moindres détails sur ce procédé passionnant.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/International+Surface+Technology.html

    Feeling the Rush of Speed – plasma makes race skis faster (English)

  • Le plasma assure l’adhérence des peintures hydrosolubles

    Les exigences qualitatives et environnementales des constructeurs automobiles en matière de processus de peinture de pièces en matières plastiques destinées aux habitacles des véhicules sont de plus en plus élevées. Pour satisfaire ces exigences, la société TRW Automotive prétraite chaque année des millions d'interrupteurs et de boutons de commande au plasma Openair®. Le magazine suisse POLYSURFACES (12/2014) vous informe.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Plasma ensures adhesion of water-based paints (English)

  • Collage sûr de films avec le plasma atmosphérique

    Durant l'essai climatique, le collage du film tactile qui jusqu'à présent présentait une bonne adhérence a subitement failli avec le nouveau panneau de commande 3D en polycarbonate. L'utilisation du plasma atmosphérique a permis à un équipementier automobile basé dans le sud de l'Allemagne de garantir la production en série. COATING INTERNATIONAL (11/2014) vous informe.


    www.coating.ch

    Safe touch-foil adhesion with atmospheric pressure plasma (English)

  • Avionique – Le plasma sous pression atmosphérique en application

    Grâce à son absence de potentiel électrique, le procédé au plasma Openair® protège les éléments de construction CMS dans les communications aéronautiques, sans endommager les composants électroniques extrêmement sensibles. Le magazine américain SMT (Surface-Mount Technology 11/2014) vous présente un historique complet de l’application.


    www.smtonline.com

    Avionics: Atmospheric Pressure Plasma Case Study

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !