• Vers le soleil avec le plasma

    Pour un procédé de collage plus rapide, une adhérence optimisée et pour alléger le poids de plusieurs kilos, les pièces en CFC d'une voiture de course solaire ont subi un prétraitement au plasma atmosphérique avant le collage. La revue POLYSURFACES (No.3 [6]/2016) vous en parle en détail.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Heading to the sun with plasma (English)

  • Tournant vers l’avenir – Prétraitement d’éclairages LED au plasma atmosphérique

    Après avoir utilisé pendant des années des produits chimiques liquides, un des principaux fabricants d'éclairages du sud de l'Allemagne a décidé de changer radicalement son procédé de prétraitement. Avant d'être collés, les voyants LED posés en saillie sur les machines sont aujourd'hui prétraités de façon écologique, non plus avec des solvants et des apprêts, mais au plasma Openair®. La revue spécialisée ADHESION (No.2 [6]/2016) vous explique le procédé en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    http://link.springer.com/journal/35784/13/2/page/1

    Turn to the Future - Pretreatment of LED Lights with Atmospheric Pressure Plasma (English)

  • Technique médicale : produire en ligne des revêtements résistants et non toxiques

    La chaire de technique médicale de l'Université technique de Munich teste la biocompatibilité des revêtements plasma Openair®. Le but est de développer un revêtement qui n'endommage pas les cellules ni les tissus, et qui présente des caractéristiques superficielles optimales dans le corps humain. La revue KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL (04/2016) fait le point sur les résultats obtenus à l'heure actuelle et sur les possibilités d'application futures.


    www.kunststoffe.de/en/

    Medical Technology: Resistant and non-toxic surfaces created inline (English)

  • Vers le soleil avec le plasma

    Le plasma atmosphérique rend plus légère la carrosserie CFC d'une voiture solaire
    Pour un procédé de collage plus rapide, une adhérence optimisée et pour alléger le poids de plusieurs kilos, les pièces en CFC d'une voiture de course solaire ont subi un prétraitement au plasma atmosphérique avant le collage. La revue COMPOSITE SOLUTIONS (n° 2/2016) vous en parle en détail.


    www.compositesolutions.it

    Heading to the sun with plasma (English)

  • Le plasma, la passion d’une vie

    Après ses études, le jeune ingénieur diplômé Christian Buske a fait du plasma la passion de toute une vie et, avec l'invention de la technologie plasma Openair®, il a posé les fondations d'une entreprise d'envergure mondiale. Le journal spécialisé allemand BESSER LACKIEREN (12/2015) raconte cette évolution dont la technologie du laquage a aussi grandement bénéficié.


    www.besserlackieren.de

    Plasma as a lifetime passion (English)

  • Aller plus vite avec le plasma

    Un procédé d'imprégnation récemment breveté utilise le plasma® Openair® et PlasmaPlus® non seulement pour améliorer les propriétés de glisse et la résistance aux frottements des semelles des skis de course, mais aussi pour multiplier par six la quantité de cire pouvant être adsorbée. La revue spécialisée suisse POLYSURFACES vous informe sur ce procédé de recherche fascinant.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Faster with Plasma (English)

  • Plus de légèreté grâce au plasma – Traitement au plasma d’une voiture solaire PRFC

    Pour un accélérer le procédé de collage, optimiser l'adhérence et réduire le poids de plusieurs kilos, une équipe composée d'étudiants de l'Université de Louvain a prétraité au plasma Openair® les composants en PRFC de sa nouvelle voiture de course solaire avant le collage. L'article à la une de la revue ADHÄSION (10/2015) décrit le procédé en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.adhaesion.com

    Lighter With Plasma – Openair® plasma treatment of a CFRP solar car (English)

  • Coller au lieu de laminer – Le plasma rend la voiture solaire PRFC plus légère

    Une équipe composée d'étudiants de l'Université de Louvain a traité au plasma Openair® les composants en PRFC de sa nouvelle voiture de course solaire avant le collage. Ainsi, cela a non seulement permis d'accélérer nettement le procédé de collage, mais aussi de réduire fortement le poids. La revue KUNSTSTOFF MAGAZIN (10/2015) vous informe.


    www.kunststoff-magazin.de

    Bonding instead of lamination - Plasma makes CFRP solar car lighter (English)

  • « Nous aimons la construction légère » – Entretien avec le CEO Christian Buske

    Qu'il s'agisse du prétraitement de contacts électroniques miniatures pour éclairages LED ou d'une utilisation pour de grandes surfaces dans la construction automobile et aéronautique, le plasma atmosphérique possède un potentiel de croissance énorme. Georg Schätzl, rédacteur en chef de la revue BBR consacrée à la métallurgie, et Christian Buske, directeur général de Plasmatreat, se sont rencontrés autour de ce thème pour le numéro BBR „FUTURE Special" (9/2015).


    www.bbr.de

    ‘We love lightweight construction’ – Openair® plasma for metals (English)

  • Meilleure adhérence des revêtements UV sur les matières plastiques

    De nombreux aspects attrayants, pour les utilisateurs, de l'usage des revêtements UV s'accompagnent de difficultés importantes sur le plan de l'adhérence. Le magazine américain PLASTICS DECORATING (7-8/2015) examine ces problèmes et explique comment ils peuvent être résolus en utilisant le plasma atmosphérique.


    www.plasticsdecorating.com

    Improving the Adhesion of UV-Curable Coatings to Plastics (English)

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