Un espace pour l'innovation

Démarrage de la construction du Plasmatreat Technology Center à Steinhagen

Architecture design pour une technologie de pointe. Le plus grand centre mondial pour la technologie et la clientèle doit voir le jour d'ici le début de l’année 2019 au siège de l’entreprise Plasmatreat. (photo: Plasmatreat / Gerber Architekten)

Avec un « Spatenstich » (premier coup de pioche) symbolique et sous un soleil printanier rayonnant, Plasmatreat a célébré le 26 mars le lancement officiel de la construction de son centre de technologie et pour la clientèle, le Plasmatreat Technology Center, à Steinhagen.

Créer de l’espace pour l’inspiration et l’innovation : Christian Buske, dirigeant de Plasmatreat GmbH et CEO du Plasmatreat Group (photo: Plasmatreat)

Les collaborateurs, les convives et les invités d'honneur issus des secteurs économique, politique et de l'administration de la ville, dont Klaus Besser, maire de la ville de Steinhagen, le conseiller municipal CDU et président du comité de construction Herbert Mikoteit, le député CDU du Landtag Raphael Tigges, le dirigeant de la chambre du commerce et de l'industrie de Westphalie Orientale à Bielefeld Dr. Christoph von der Heiden, ainsi que Frank Brüggemann et Marco Rüter de la banque Sparkasse de Bielefeld, étaient conviés à la réception et au barbecue de printemps.

Le dirigeant de Plasmatreat Christian Buske n'aurait céder sa place pour rien au monde et a saisi lui-même l'outil pour donner le premier coup de pioche et soulever, avec son fils Magnus et le directeur de la production Holger Timpe, la première pelletée de terre pour les fondations du nouveau centre de technologie, sous un tonnerre d'applaudissements.

Des fleurs pour le chef : Dirk Lechthoff du département des projets de construction interne félicite Christian Buske au nom des collaborateurs. (photo: Plasmatreat)

Selon le projet du groupe d'architectes de Dortmund, jouissant d'une renommée internationale, Gerber Architekten, un bâtiment de 1 400 m² qui s'imbriquera parfaitement dans les bâtiments existants doit émerger ici au siège du groupe Plasmatreat d'ici le printemps 2019. Plasmatreat investit cinq millions d'euros dans ce projet de construction. La construction ne sera pas uniquement le plus grand centre mondial pour la recherche sur le plasma et le développement des installations, mais également un lieu de rencontre autour de la technique et la communication pour les partenaires commerciaux et les clients du monde entier.

« Si nous ne nous efforcions pas continuellement de renforcer notre avance technologique, nous ne serions pas aujourd'hui leader du marché » affirme Buske. Mais pour cela, les techniciens, les ingénieurs et les scientifiques ainsi que leurs installations et laboratoires ont besoin de plus d'espace. De plus, la croissance constante de la clientèle internationale nécessite un cadre représentatif permettant de présenter l'entreprise de manière appropriée.

Christian Buske remercie le maire de la ville de Steinhagen, Klaus Besser (à gauche), pour la collaboration et le soutien dont il a fait preuve durant le projet de construction. (photo: Plasmatreat)

Les niveaux fonctionnels du complexe de bâtiment à deux étages à l'architecture ultramoderne sont clairement définis : la totalité de l'étage inférieur du bâtiment sera dédié au département de recherche et développement ainsi qu'à la technique d'application, alors que l'étage supérieur prévoit, outre des salles de réunion et de conférence, un espace pour les séminaires avec un foyer attenant pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes.

 

Premier coup de pioche pour le Plasmatreat Technology Center à Steinhagen. De gauche à droite : Magnus Buske, Holger Timpe, directeur de la production, et le dirigeant Christian Buske (photo: Plasmatreat)

La finalisation du projet de construction entraînera la création d'emplois supplémentaires. Plasmatreat souhaite embaucher plus de vingt nouveaux collaborateurs, plus spécialement pour renforcer le département recherche & développement, la conception ainsi que les secteurs liés aux services et à la production. En plus d'ingénieurs et de scientifiques spécialisés dans diverses disciplines, le nouveau centre de technologie recherchera des collaborateurs qualifiés et des techniciens issus de la mécatronique pour la technique d'automatisation. Les techniciens de service qui œuvreront aux mises en service d'installations dans le monde entier trouveront ici des missions captivantes. Les personnes intéressées peuvent dès aujourd'hui s'informer et postuler aux postes proposés sur www.plasmatreat.de/unternehmen/karriere.html.

 

Galerie photo

(Copyright Plasmatreat)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !