Plasma pour la fabrication textile

Le prétraitement Openair-Plasma® améliore considérablement la mouillabilité des fibres et des fils, permettant même aux colorants sans solvant d’adhérer bien et durablement. Les surfaces peuvent être dotées de finitions hydrophobes et antisalissures. Les torches Openair-Plasma® peuvent satisfaire les exigences élevées des nouveaux équipements de filature à haute performance. Le prétraitement plasma Aurora améliore considérablement la mouillabilité et donc le collage des tissus de renforcement.

Couleurs durables, surfaces opérationnels, traitement ultra-rapide : Le plasma dans fabrication de textiles

Finition de fil – Résistance durable et stable des couleurs grâce à la modification physique de la surface.

Dans la technologie des fibres et de fils, l'accent est mis sur la première étape de la chaîne de production textile. Les textiles modernes exigent par exemple des couleurs durables et stables tout en réduisant l'utilisation des solvants ..

les tissus /non-tissés techniques - L´activation matérielle et fonctionnalisation par traitement plasma

Le traitement par plasma rend les tissus et les non-tissés techniques hydrophiles et facilite la mouillabilité avec des matériaux de traitement à base d'eau dans les étapes ultérieures, telles que la teinture, l'impression, l'ennoblissement textile.

Tissus fonctionnalisés – La valeur ajoutée du revêtement plasma

Les tissus peuvent acquérir des qualités matérielles entièrement nouvelles en créant de nouvelles fonctionnalités de type finitions autonettoyantes, surfaces bioactives, propriétés ignifuges, etc.

Prétraitement plasma des tissus de renforcement ou aramides

Les bandes d’aramide sont des tissus techniques utilisés, entre autres, dans la fabrication de pneus haute performance, le grenaillage, les textiles résistants à la chaleur ou le renforcement de composants.