• Virage à 180° pour les process de prétraitement

    Lors de la recherche d'une méthode écologique pour optimiser l'adhérence de ses boîtiers en aluminium, le fabricant de luminaires Waldmann a trouvé son bonheur auprès de Plasmatreat : au lieu d'utiliser un agent nettoyant et un primaire contenant des solvants, le plasma Openair® assure l'étanchéité et la tenue des collages sur les éclairages LED de machine montés en applique. Le journal spécialisé WOMAG (10/2018) vous informe.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    180 degree turn in the pretreatment process (English)

  • Renoncer aux produits chimiques:
    Prétraitement écologique de plastiques dans la construction automobile

    Pour les plastiques non polaires, une activation des surfaces est impérativement nécessaire pour une adhérence sûre et stable sur le long terme des colles et vernis. Avec le développement de la technologie plasma Openair®, une solution que l'industrie automobile souhaitait depuis longtemps existe depuis plus de 20 ans : une alternative aux process de prétraitement chimiques humides pour les surfaces des matériaux. WERKSTOFFE (9/2018) vous informe.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Dispensing with chemicals (English)

  • Une question d’énergie de surface

    Les problèmes d'adhérence de colle ou de vernis sur les surfaces plastiques proviennent souvent d'une énergie de surface trop faible. Un prétraitement au plasma peut rapidement y remédier. Le magazine annuel KUNSTSTOFF + VERARBEITUNG 2018 explique comment le plasma Openair® répond aux exigences techniques et qualitatives les plus strictes de la construction automobile.


    www.kuhn-fachmedien.de/Verlagsprogramm/Kunststoff

    It's all about surface energy (English)

  • Utilisation du plasma à pression atmosphérique

    Avec le développement et l'utilisation des buses plasma, Plasmatreat a établi dès 1995 dans la technique de fabrication une technologie au plasma atmosphérique intégrable en continu dans les process de production automatisés. L'édition spéciale WOTECH « Fundamentals of Surface Technology 2018 » (Bases de la technologie des surfaces 2018) décrit le process et énumère les possibilités d'utilisation et les applications.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    Using atmospheric pressure plasma (English)

  • Protection sans chrome –
    Plasmatreat dans l’industrie de l’aluminium

    Il existe des alternatives aux prétraitements énergivores et néfastes pour l'environnement lors du traitement de l'aluminium. L'utilisation de plasma à pression atmosphérique constitue une alternative particulièrement économe en énergie. ALUMINIUM-PRAXIS (6/2018), le magazine leader en Allemagne spécialisé pour l'industrie de l'aluminium vous informe sur les avantages et les applications des technologies Plasmatreat dans un dossier spécial.


    www.alu-web.de

    Chrome-free protection (English)

  • « Technique de collage : nouvelles tendances et solutions »
    Le PDG de Plasmatreat, Christian Buske, prend position

    À quelles nouvelles tendances dans le domaine des techniques de collage votre entreprise offre-t-elle des solutions et quels sont les enjeux ? Comment fonctionne le transfert de connaissances vers l'utilisateur et quel est le rôle des prestations de service dans vos projets ? C'est avec ces questions que la revue spécialisée DICHT! (N° 2(6)/2018) a demandé à des entreprises triées sur le volet de prendre position.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    Bonding technology – new trends and solutions (English)

  • À l’image de la nature –
    le plasma dans la fabrication de panneaux de construction légère

    La mise en œuvre des stratégies d'avenir, comme l'économie des ressources et l'efficacité énergétique, nécessite des solutions innovantes. Avec la fabrication de grands panneaux à structure en nid d'abeille et l'utilisation du plasma Openair® pour le prétraitement des surfaces avant le laquage, le fabricant MonoPan Composites obtient, depuis de nombreuses années, une qualité élevée destinée à l'industrie des véhicules utilitaires. IST (International Surface Technology, 1[3]/2018) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/zeitschrift/ist-international

    Plasma for lightweight panel production (English)

  • Plastique et métal – un duo inséparable

    Quatre experts allemands renommés du secteur des matières plastiques présentent des technologies de moulage par injection innovantes pour applications hybrides de construction légère. La nouvelle technologie Plasma-SealTight® de Plasmatreat en fait partie. Source : Hanser Verlag, Kunststoffe-International (12/2017)


    www.kunststoffe-international.com

    Plastic and Metal − an Inseparable Team (English)

  • « Traiter des surfaces sans potentiel » - Le plasma atmosphérique pour un processus de collage durable des luminaires LED

    Un fabricant de luminaires leader du marché a décidé de procéder à un changement radical pour le prétraitement avant collage de ses luminaires industriels LED. La stabilité sur le long terme de la liaison collée est améliorée de manière parfaitement écologique avec le remplacement du processus chimique humide par le plasma atmosphérique. La revue spécialisée DICHT! (n° 4[12]/2017) résume les motifs et les conséquences de ce virage à 180°.


    http://www.isgatec.com/index.php/en/Media/DICHT

    “Potential-free surface treatment” AP plasma ensures sustainable adhesive processes for LED lighting (English)

  • Électronique : « La transition vers le mieux » Plasma dans le processus de collage des lampes LED

    Le fabricant souabe de luminaires Waldmann a opté pour un changement radical dans sa méthode de prétraitement avant collage. Avec le plasma Openair®, la qualité de surface et la stabilité à long terme de l'assemblage collé ont été améliorées d'une manière très respectueuse de l'environnement. Vous trouverez le cas d'application en détail dans la publication spécialisée « DICHTUNGSTECHNIK Annales 2018 ».


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/Fachbuecher/Dichtungstechnik-Jahrbuecher/DICHTUNGSTECHNIK-JAHRBUCH-2018

    Electronics: “Change for the better” - Plasma in the LED lighting adhesion process (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !