• Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile.

    Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile. Elles permettent de produire des surfaces de grande qualité dotées de propriétés bien définies et de réaliser de nouveaux assemblages de matériaux, et garantissent des processus de fabrication respectueux de l’environnement. Elles constituent les conditions préalables parfaites pour les innovations technologiques dans le domaine des nouveaux concepts de mobilité et de véhicules, comme la construction légère, la conduite autonome et l’électromobilité. Sécurité de process, efficacité en termes de coûts et automatisation intégrale assurées. (WOMAG 4, 2020)


    Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile.

  • Floating planar mover simplifies transportation of sensitive workpieces

    Fabricant d’installations au plasma permettant la mise en œuvre de traitements de surface haute efficacité et de processus de fabrication respectueux de l’environnement installé à Steinhagen, la société Plasmatreat GmbH a présenté au salon spécialisé K 2019 une nouvelle unité de traitement au plasma. L’innovation : un transport précis et flexible des pièces avec un système de moteur planétaire XPlanar de Beckhoff. Le système de transport remplace le déplacement des pièces, souvent sensibles, comme les cartes de circuit imprimé, ainsi que l’intégration chronophage du robot à 6 axes ou des moteurs linéaires.


    https://www.pc-control.net/pdf/012020/solutions/pcc_0120_plasmatreat_e.pdf

    XPlanar transports workpiece during plasma surface treatment process

  • Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux.

    Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux. La technologie permet de réaliser des liaisons de matériaux très adhérentes ainsi que de nouveaux assemblages. (JOT 3/2020)


    Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux.

  • Plus de combinaisons de matériaux, moins de coûts

    Exigences croissantes en matière de fonctionnalité des composants et nécessité de disposer de processus de fabrication efficaces : le moulage par injection multi-composants joue un rôle central dans le traitement des plastiques. Tous les matériaux ne peuvent pas être traités avec fiabilité selon la combinaison souhaitée. Le nouveau processus plasma InMould, totalement intégré dans le processus de moulage par injection, permet un gain d’efficacité en production et ouvre la voie à des combinaisons de matériaux totalement nouvelles. La magazine Kunststoffe (01/2020) vous informe en détail.


    www.kunststoffe.de/en/

    More Material Combinations, Lower Costs (English)

  • L’adhérence : un facteur de sécurité

    Lorsque l'adhérence n'est plus seulement une question de fonctionnement, mais également de sécurité du produit, le prétraitement du matériau au plasma est souvent le seul moyen de répondre à cette exigence. Le manuel DICHTUNGSTECHNIK JAHRBUCH 2020 (« Annuaire annuel sur les techniques d'étanchéité 2020») décrit en détail l'utilisation des technologies Plasmatreat pour les process industriels de collage et d'étanchéité relatifs à la sécurité.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/Fachbuecher/Dichtungstechnik-Jahrbuecher/JAHRBUCH-Dichten.-Kleben.-Polymer.-2020

    Adhesion as a safety factor (English)

  • Une décision innovante : L’adhérence sans primaire

    Il y a quelques années seulement, un fabricant de luminaires présent au niveau mondial a décidé de prendre un tournant radical pour sa méthode de prétraitement avant collage. Le plasma à pression atmosphérique utilisé à la place de produits chimiques humides offre l'adhérence élevée nécessaire à des milliers de boîtiers pour luminaires en aluminium produits chaque année. ALUMINIUM-PRAXIS (Kick-Off Edition 11/2019) vous informe.


    www.alu-web.de

    Groundbreaking decision: Adhesion without primer (English)

  • Recherche pour la sécurité civile : Décontamination au plasma DBD

    Dans le cadre du projet de recherche nommé « MoPlasDekon » (décontamination mobile au plasma) subventionné par le ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche allemand (BMBF), Plasmatreat et ses partenaires de projet ont développé un désinfecteur au plasma permettant, dans des situations présentant une menace biologique, la décontamination de surfaces impures sans utilisation de produits chimique. MEDICINE & TECHNOLOGY (n°1[11].2019) vous informe.


    medizin-und-technik.industrie.de

    Research for civil protection: Decontamination with DBD plasma (English)

  • Une protection solaire sans chrome grâce au plasma

    Le nettoyage préalable des bandes d'aluminium avant leur laquage produit habituellement de grandes quantités de produits chimiques et d'eaux usées contaminées. Depuis 12 ans, Openair-Plasma® permet à l'un des principaux fabricants de protections solaires, d'éviter l'utilisation de produits chimiques humides lors du process de nettoyage fin de ses bandes en aluminium et donc de participer de manière exemplaire à la protection de l'environnement. Le magazine WOMAG (10/2019) raconte l'application en détail.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    Plasma for chrome-free sun shading (English)

  • Durablement étanche et glacial sur les mers du globe

    Si même après treize ans, trois méthaniers géants naviguent toujours en toute sécurité sur les océans, c'est en grande partie grâce au Openair-Plasma® et à la collaboration des ingénieurs franco-allemands lors de la réalisation du procédé de collage de l'isolation des réservoirs, indispensable pour la sécurité. Le magasine professionnel DICHT! (« ÉTANCHE ! ») expose dans son édition n° 3/2019 la plus grande application de cette technologie plasma jamais réalisée.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT/DICHT!-Ausgabe-3.2019

    Sustainably tight and ice-cold across the oceans (English)

  • Prétraitements sur polymère : les atouts du plasma à pression atmosphérique

    Dans la technique médicale, l'influence ciblée sur les propriétés de surface des pièces en matière plastique revêt une importance particulière. Openair-Plasma® permet des prétraitements de haute efficacité à des points bien définis. Le magazine spécialisé DeviceMed France a publié un article détaillé à ce sujet sur son site Internet en septembre 2019.


    www.devicemed.fr

    Prétraitements sur polymère : les atouts du plasma à pression atmosphérique

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !