• PlasmaPlus®:
    Vers de nouveaux standards de qualité grâce au plasma

    Quand, il y a plus de dix ans, un fournisseur du secteur automobile a annoncé qu'il revêtait une pièce en aluminium, essentielle à la sécurité, avec du plasma atmosphérique pour obtenir une meilleure protection contre la corrosion, la nouvelle a fait sensation. Aujourd'hui, plus d'un million de pièces sont pré-traitées annuellement avant collage à l'aide de PlasmaPlus®. Le magazine spécialisé WOMAG (6/2019) en témoigne.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    PlasmaPlus®: Setting new quality standards with plasma (English)

  • POLYMER COMPOSITES 2019 –
    Le plasma optimise les process de collage dans la fabrication automobile

    Les nouvelles technologies et tendances pour les polymères en plastique, de leur fabrication à leur usinage : voilà le thème de la conférence internationale POLYMER COMPOSITES 2019 organisée par l'association tchèque Association for Technical Support and Promotion of Polymer Composites. Une entrée du catalogue décrit comment l'Openair-Plasma® a significativement amélioré les process de collage pour les utilisateurs du secteur de la fabrication automobile.


    polymer-composites.cz/en

    Plasma optimizes adhesive processes in the automotive industry (English)

  • Revêtement de bobine :
    Le plasma remplace le nettoyage fin chimique

    Depuis 12 ans, Openair-Plasma permet à l'un des principaux fabricants de protections solaires, d'éviter l'utilisation de produits chimiques lors du process de nettoyage fin avant laquage de ses bandes en aluminium et donc de participer de manière exemplaire à la protection de l'environnement. Le magazine spécialisé ALUMINIUM-PRAXIS le raconte de manière détaillée dans une édition spéciale « Efficacité énergétique et en matière de ressources dans l'industrie de l'aluminium » (01[5].2019).


    www.alu-web.de

    Coil Coating: Plasma replaces chemical fine cleaning (English)

  • Avant-gardiste –
    le plasma PA pour la technique médicale

    En technique médicale, l'influence ciblée des propriétés de surface propres aux éléments en plastique se révèle particulièrement importante. Les techniques de Openair-Plasma® et PlasmaPlus® permettent le prétraitement de zones bien définies. Dans son numéro spécial MEDPLAST 2019, le journal spécialisé en matériau plastique PLASTVERARBEITER en décrit les applications et les possibilités qui en découlent.


    www.plastverarbeiter.de

    AP plasma for medical engineering (English)

  • Protection anticorrosion : Précise et écologique

    La chimie humide fait encore aujourd'hui partie des méthodes d'application les plus fréquemment utilisées dans le secteur pour le prétraitement de surfaces en aluminium avant le collage. Il existe par ailleurs des alternatives depuis longtemps. La revue spécialisée allemande WOMAG (03/2019) explique de quelle manière la technologie PlasmaPlus® peut efficacement remplacer les méthodes dangereuses pour l'environnement.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    Corrosion protection: Right on target and eco-safe (English)

  • Construction automobile :
    « L’adhérence tout droit sortie des buses plasma »

    Si ce n'était qu'une vision il y a encore 25 ans, le plasma tout droit sorti des buses pose aujourd'hui des jalons dans presque tous les domaines industriels dans le monde entier, pour le prétraitement de surfaces de matériau avant le collage. Le process du plasma atmosphérique, intégré pour la première fois dans la production en série au milieu des années 90, est particulièrement profitable à la construction automobile. ADHESION Adhesives & Sealants (4[12]/2018) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    https://www.springerprofessional.de/adhesion-adhesives-sealants/5034764

    Automotive engineering: “Adhesion from the plasma nozzle” (English)

  • Une adhérence sûre des peintures aqueuses

    La garantie de pouvoir répondre aux exigences qualitatives des process de peinture commence par le prétraitement des surfaces des matériaux. Si la peinture est sans solvants, avec des systèmes de peinture en phase aqueuse, le premier choix doit se porter vers un prétraitement au plasma atmosphérique, écologique et très efficace. Le magazine IST (International Surface Technology n° 3[11].2018) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.ist-surfacetechnology.com

    Reliable adhesion of water-based paints (English)

  • Plasma-SealTight® : aucune chance pour la corrosion

    Lorsque l'humidité, associée à de l'oxygène, pénètre dans les interfaces d'une liaison métal/plastique obtenue par le procédé de moulage par injection, il existe un risque de corrosion et donc d'un échec de l'adhérence du composant hybride. Contrer durablement cet effet est l'objectif de la technologie plasma innovante SealTight®. Le manuel DICHTUNGSTECHNIK JAHRBUCH 2019 (« Techniques d'étanchéité / Publication annuelle 2019 ») décrit le process de manière exhaustive et présente les excellents résultats des tests.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media

    Plasma-SealTight®: No chance for corrosion (English)

  • Virage à 180° pour les process de prétraitement

    Lors de la recherche d'une méthode écologique pour optimiser l'adhérence de ses boîtiers en aluminium, le fabricant de luminaires Waldmann a trouvé son bonheur auprès de Plasmatreat : au lieu d'utiliser un agent nettoyant et un primaire contenant des solvants, le plasma Openair® assure l'étanchéité et la tenue des collages sur les éclairages LED de machine montés en applique. Le journal spécialisé WOMAG (10/2018) vous informe.


    www.wotech-technical-media.de/womag

    180 degree turn in the pretreatment process (English)

  • Renoncer aux produits chimiques:
    Prétraitement écologique de plastiques dans la construction automobile

    Pour les plastiques non polaires, une activation des surfaces est impérativement nécessaire pour une adhérence sûre et stable sur le long terme des colles et vernis. Avec le développement de la technologie plasma Openair®, une solution que l'industrie automobile souhaitait depuis longtemps existe depuis plus de 20 ans : une alternative aux process de prétraitement chimiques humides pour les surfaces des matériaux. WERKSTOFFE (9/2018) vous informe.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Dispensing with chemicals (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !