• Interview: „La technologie Plasma s’amortit souvent en moins d’un an“

    Le traitement de surface par plasma peut bien plus qu’un simple élévation de tension de surfaces; Le magazine INDUSTRIEANZEIGER relate dans sa parution de mars l’interview du PDG de la société Plasmatreat, Christian Buske, sur les nouvelles possibilités du traitement par le plasma atmosphérique.


    www.industrieanzeiger.de

    Plasma technology often amortizes within one year (English)

  • „Les sociétés doivent s’ouvrir“

    En clôture du 9ème meeting international de Plasmatreat, une interview fut organisée avec le Dr. Erwin Bürkle (KraussMaffei Technologies), Klaus Hilmer (Elastogran) et Christian Buske (Plasmatreat) ainsi que Susanne Zinckgraf, rédactrice en chef du magazine spécialisée PLASTVERARBEITER, sur les opportunités d’intégration du plasma dans les nouveaux procédés de fabrication, et ce que cela apporte comme effets secondaires positifs.


    www.plastverarbeiter.de

    Chances of process integration using plasma technology (English)

  • Collage de boîtes pliantes haut de gamme grâce à la technologie Plasma-Openair®

    L’entreprise catalane EGISA fabrique, grâce à sa plieuse colleuse Alpina de Bobst équipée d’un traitement plasma intégré, des étuis haut de gamme parfaitement collés. Le magazine spécialisé suisse VERPACKUNGSDRUCK traite de ce sujet dans son édition 1/2009.


    www.derverpackungsdruck.com

    Gluing of high-grade folding boxes thanks to Openair® plasma technology (English)

  • Polymérisation Plasma en pression atmosphérique normale

    Ce qui jusqu’à présent n’était possible que sous vide, peut désormais être réalisé « inline » en pression atmosphérique normale : la technique plasma récemment mise au point, PlasmaPlus®, ouvre la voie à toute une série de différentes couches fonctionnalisantes, pouvant être enduites de manière sélective à la surface des matériaux. Le magazine WERKSTOFFE traite de ce procédé dans son édition 1/2009.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Plasma polymerisation at normal atmospheric pressure (English)

  • Le Plasma remplace le pré-nettoyage chimique des rouleaux d’aluminium

    La technologie Plasma- Openair® en pression atmosphérique a permis à travers un procédé unique au monde, de réussir à remplacer toutes les méthodes chimiques de pré-nettoyage dans une unité de production Suisse de Coil-Coating. Le procédé est appliqué sur des rouleaux d’aluminium utilisés dans les constructions de façades. Le magazine spécialisé allemand MO (MetallOberfläche/Surfaces Métaux), publie dans son édition 12/2008 un article traitant de ce nouveau procédé, qui suscite un grand intérêt.La technologie Plasma- Openair® en pression atmosphérique a permis à travers un procédé unique au monde, de réussir à remplacer toutes les méthodes chimiques de pré-nettoyage dans une unité de production Suisse de Coil-Coating. Le procédé est appliqué sur des rouleaux d’aluminium utilisés dans les constructions de façades. Le magazine spécialisé allemand MO (MetallOberfläche/Surfaces Métaux), publie dans son édition 12/2008 un article traitant de ce nouveau procédé, qui suscite un grand intérêt.


    www.metalloberflaeche.de

    Plasma replaces chemical precleaning – Atmospheric-pressure plasma technology in the coil coating of aluminium (English)

  • Une protection anticorrosion révolutionnaire grâce à une nouvelle technologie plasma

    Qu’il s’agisse d’une protection contre la corrosion ou de l’amélioration du nettoyage des surfaces, la nouvelle technologie PlasmaPlus®, mise au point par Plasmatreat, offre toute une panoplie de revêtements adaptés à une enduction sélective.
    AIT – Aluminium International Today, traite dans son édition de décembre 2008 de cette nouvelle protection anticorrosion.


    www.aluminiumtoday.com

    Pioneering corrosion protection by new plasma technology (English)

  • Le revêtement plasma intégré dans la chaine de fabrication

    Un sous-traitant de l’industrie automobile dut récemment faire face au défi d’intégrer une protection anticorrosion destinée à des pièces en aluminium sur une chaine de montage existante. JOT (Journal für Oberflächentechnik), publie dans son numéro spécial de décembre 2008, un article qui explique comment l’utilisation du Plasma Openair® a pu satisfaire tous les critères retenus, qu’il s’agisse de la qualité, de la facilité d’intégration dans la chaine de fabrication existante, et des coûts.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Nanopretreatment for pressure diecast housings - Plasma coating integrated into the process (English)

  • Traitement Plasma de matières plastiques

    De nouvelles exigences requièrent de nouvelles solutions. Le nettoyage et l’activation de la surface des matériaux à l’aide du plasma atmosphérique, est une des technologies-clé de l’avenir.
    GAK, un magazine allemand spécialisé dans l’industrie des polymères, publie dans son édition de novembre 2008 un article sur les différentes applications du Plasma-Openair® dans l’industrie de la plasturgie.


    http://www.gupta-verlag.com/kautschuk/

    In-line Plasma Treatment of Plastics (English)

  • Aluminium: un nettoyage et une enduction spécifiques avec le plasma atmosphérique

    Qu’il s’agisse de la production quotidienne ou du développement de nouveaux procédés et produits, les surfaces des matériaux utilisés doivent souvent être traitées afin de leur conférer des propriétés supplémentaires qui leur ouvrent de nouvelles perspectives et applications. Le magazine international spécialisé suisse COATING traite dans son numéro 9/2008 de comment des propriétés de surface nouvelles sont conférées à l’aluminium, grâce à l’utilisation de Openair-Plasma® et PlasmaPlus®, et décrit les possibilités d’optimisation de procédés de fabrication qui en résultent.


    www.coating.ch

    Selective cleaning and coating using atmospheric-pressure plasma (English)

  • Collage structurel de composites: utilisation du Plasma Openair® chez Schmitz Cargobull

    Le principal fabricant européen de semi-remorques utilise le traitement plasma atmosphérique avant de coller les caisses frigorifiques géantes qui équipent ses camions.
    Ce traitement lui permet d’atteindre une étanchéité et une adhérence maximales, tout en préservant l’environnement lors du montage. Dans son édition 9/2008, le magazine ADHÄSION fournit sur plusieurs pages des informations détaillées à ce sujet, tout en l’annonçant en page de couverture.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.adhaesion.com

    Example of use for atmospheric plasma technique: Adhesive bonding of refrigerated container structures (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !