• Plasma sans problèmes: Modern Plastics Worldwide s’entretient avec le Directeur de Plasmatreat

    Dans son édition de Juin 2008, le plus grand des magazines américains spécialisés dans les matières plastiques, MPW (Modern Plastics Worldwide), le Rédacteur en chef, Matthew Defosse, publie un article sur sa visite au Siège de Plasmatreat en Allemagne, et sur l’entretien qu’il y a eu avec son Directeur Christian Buske.


    www.plasticstoday.com

    Plasma without problems: next stop might be barrier treatment (English)

  • Des liaisons sûres: Traitement Plasma « in-line » de pièces hybrides destinées aux appareils de technique médicale

    Parvenir à assembler de manière étanche des pièces hybrides, est pour de nombreuses entreprises un véritable défi. Les exigences sont plus particulièrement élevées dans le domaine des appareils de technique médicale. Le magazine  MedPLAST 2008 publie un article qui traite des nouvelles possibilités d’assemblage de pièces d’appareils de technique médicale grâce à l’utilisation du Plasma Openair® .


    Secure joints: Atmospheric-pressure plasma in medical technology (English)

  • POLYMERISATION PLASMA EN PRESSION NORMALE

    Le nouveau procédé de Plasmatreat, PlasmaPlus®, offre pour la première fois la possibilité  de procéder « in-line » à une polymérisation plasma en pression normale, sans avoir besoin de faire le vide. Cette technique ouvre la voie à d’innombrables variantes de traitements de surface sélectifs de matériaux, destinés à leur conférer des propriétés spécifiques. En prenant l’exemple du traitement de surface de l’aluminium, le magazine spécialisé BBR (traitant des Rouleaux, Plaques et Tubes)  fait le point dans son édition 5/2008 sur cette nouvelle technologie plasma qui suscite tant d’intérêt.


    www.bbr.de

    Plasma polymerisation under normal pressure instead of in vacuum (English)

  • La promesse du plasma - FORD teste la Technologie-Openair®

    Des chercheurs du Centre de Recherche et d’Innovation (RIC) de Ford Motor Co. à Dearborn, MI, USA, ont mis en évidence qu’un traitement préalable par procédé Plasma Openair® diminue l’impact négatif de la mise en peinture sur l’environnement, tout en améliorant les conditions économiques.
    Le célèbre magazine spécialisé américain FTM (Finishing Today Magazine) décrit dans son édition de mai 2008 dans quelles conditions ces chercheurs ont testé ce procédé novateur.


    The Promise of Plasma (English)

  • Collages: optimisation par traitement plasma en pression atmosphérique

    Le champ d’application industriel du Plasma Openair® s’étend sans cesse. En se basant sur les multiples possibilités de recourir à cette technologie lors de procédés de collage, le Magazine  WERKSTOFFE traite dans son édition 5/2008 des aspects multiples de cette technologie plasma.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Optimization of bonding processes by means of atmospheric-pressure plasma treatment (English)

  • Le faisceau Plasma nettoie et active les surfaces intégrées et coulées

    Qu’il s’agisse de capteurs ultra-sensibles ou d’éléments de commande, d’écran anti-rayures, ou de systèmes d’alarme sophistiqués, dès qu’il faut que les vernis, les encres, les colles ou les masses à couler, adhèrent de manière optimale, l’industrie électronique fait appel au traitement Plasma Openair® des surfaces. Le magazine spécialisé allemand
    ELEKTRONIK-PRAXIS rend compte à ce sujet en février dans sa parution 4/2008, et sur son site Internet.


    www.elektronikpraxis.vogel.de

    Plasma beam cleans and activates covering and sealing surfaces (English)

  • Une affaire propre – Application sur grandes surfaces dans les Tankers LNG

    L’utilisation de plasma atmosphérique sur de grandes surfaces, initié par la Société Plasmatreat afin de pouvoir isoler totalement les parois internes des plus grands tankers de gaz liquéfié en circulation, est considérée comme unique au monde.  Le magazine spécialisé PLASTVERARBEITER traite de ce thème dans son édition de Janvier 2008.


    www.plastverarbeiter.de

    Clean affair - Plasma Technology for Cleaning Surfaces (English)

  • Aluminium: une révolution écologique dans le domaine du Coil Coating

    D’innombrables tonnes de produits dérivés de la chimie humide, et des investissements se chiffrant à plusieurs millions d’Euro afin de traiter les eaux usées, pourraient bientôt n’être qu’un vieux souvenir, car le procédé Plasma Atmosphérique Openair a pour la première fois, rendu possible le remplacement de ce nettoyage par voie humide de bandes d’aluminium. Le grand magazine spécialisé américain MODERN METALS publie à ce sujet un article de trois pages dans son édition de Novembre 2007.


    www.modernmetals.com

    Environmental revolution in coil coating - Plasma replaces chemistry in the innovative Plasmatreat process (English)

  • Traitement Plasma de surfaces Aluminium: un nettoyage ultrafin tout en renonçant à la chimie humide

    Dans son édition du 11/2007, les principaux thèmes du dossier du magazine allemand spécialisé, ALUMINIUM, sont la protection anti-corrosion de composants en aluminium, et la protection de l’environnement grâce au renoncement à des produits chimiques humides lors du nettoyage des bandes d’aluminium.


    www.alu-web.de

    Microfine cleaning without wet-chemical processes (English)

  • Le traitement Plasma Atmosphérique doublement efficace

    La technologie Plasma-Openair modifie les surfaces à double titre. Selon le procédé et le produit, c’est soit le nettoyage, soit l’activation de la surface, qui est privilégié. Dans son édition du 10/2007, le magazine spécialisé allemand PLASTVERARBEITER aborde entre autres l’un des aspects essentiels de cette méthode de traitement, à savoir son efficacité économique par rapport au procédé à basse pression.


    www.plastverarbeiter.de

    Atmospheric-pressure plasma treatment doubly effective (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !