• Symbiose du métal et du plastique

    Un revêtement plasma innovant associé à des composites thermoplastiques optimisés permet désormais la liaison particulièrement résistante et étanche aux fluides des composants hybrides moulés par injection. Le journal suisse OBERFLÄCHEN / POLYSURFACES (n° 2(5)/2017) vous informe.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Symbiosis between metal and plastic (English)

  • Tout est dans le vert

    Le nouveau prétraitement au plasma atmosphérique a non seulement permis au fabricant de luminaires Herbert Waldmann d'obtenir une plus grande étanchéité sur ses luminaires à LED pour machines, mais bien plus encore. HIGHLIGHT vous présente dans son numéro spécial « Technique » (n° 1(5)/2017) les avantages obtenus.


    www.highlight-web.de

    Giving the green light (English)

  • Entretien

    « Savoir fabriquer des produits dotés de surfaces rendues fonctionnelles de manière ciblée implique une toute nouvelle dimension de la capacité d'innovation, dont nous ne pouvons aujourd'hui supposer l'étendue que dans ses grandes lignes », ont déclaré les experts en plasma Christian Buske (Plasmatreat) et Dr. Jörg Ihde (Fraunhofer IFAM) lors d'un entretien avec ALUMINIUM PRAXIS (5/2017).


    www.alu-web.de/en

    Interview (English)

  • Cover story:
    Technologie hybride – L’adhérence pour référence

    Une nouvelle solution système écologique à base de revêtement au plasma atmosphérique non seulement promet une adhérence des plastiques et des métaux particulièrement forte et étanche aux fluides en moulage par injection, mais elle est aussi très économique. La revue IST (International Surface Technology), journal des techniques de surface (n° 1[3]/2017) nous en parle plus en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    link.springer.com/journal/35724

    Atmospheric Plasma Coating - Adhesion as a Benchmark (English)

  • Technique hybride : un nouveau revêtement plasma fixe les composites hybrides en moulage par injection

    Lorsque des fluides corrosifs traversent l'interface de plastique / métal et pénètrent dans une pièce moulée par injection, celle-ci peut s'abîmer, voire se décoller. Plasma-SealTight® est une technologie d'avenir pour créer des composites hybrides stables à long terme. La revue WERKSTOFFE IN DER FERTIGUNG (« Matériaux en production », n° 1/2017) donne des détails sur ce nouveau procédé.


    werkstoffzeitschrift.de

    Hybrid technology: New plasma sealing technology ensures hybrid bonds in the injection molding process (English)

  • Hier, aujourd’hui, demain – Interview du CEO Christian Buske pour la revue DICHT!

    Quels ont été les moments marquants des 10 dernières années ? Où en sommes-nous aujourd'hui, et à quelles tendances les entreprises doivent-elles faire face ? Pour son numéro anniversaire (n° 4[11]/2016), la revue spécialisée DICHT! (« ÉTANCHE ! ») a interviewé le directeur Christian Buske sur le traitement des surfaces.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    Yesterday, today, tomorrow – CEO Christian Buske in an interview with the journal DICHT! (English)

  • Technologie hybride – L’adhérence pour référence

    Une nouvelle solution système écologique à base de revêtement au plasma atmosphérique non seulement promet une adhérence des plastiques et des métaux particulièrement forte et étanche aux fluides en moulage par injection, mais elle est aussi très économique. La revue JOT (Journal für Oberflächentechnik, journal des techniques de surface, n° 12/2016) nous en parle plus en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Hybrid technology – adhesion as a benchmark (English)

  • L’adhérence jusqu’au ciel – Le plasma assure la fonction électronique en communication radio en vol

    Chez l'un des leaders mondiaux en technologie de communication sans fil, l'entreprise Rohde & Schwarz, du sud de l'Allemagne, le plasma Openair® assure l'adhérence du laquage de protection des composants CMS utilisés pour la communication radio en aéronautique, sans endommager l'électronique extrêmement sensible. Le magazine spécialisé DICHT! (N° 4 [11]/2016) donne tous les détails.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    Skyscraping adhesion – plasma technology ensures airborne radio electronics (English)

  • Quand la membrane n’adhère pas – le Plasma comme solution de dépannage pour le collage de membranes tactiles

    La formation de cloques dans la couche limite est un phénomène connu et redouté dans le domaine du collage de membranes. Le collage de la membrane tactile, qui jusqu'ici présentait une bonne adhérence, n'a pas tenu lors d'un test climatique réalisé par un équipementier automobile. En utilisant le plasma Openair®, le fabricant a pu assurer sa production de série. La revue spécialisée DICHT! (n° 3 [9]/2016) vous raconte l'histoire de cette application.


    www.isgatec.com/index.php/de/Media/DICHT

    When the foil fails to stick - Plasma as troubleshooter in touch foil bonding (English)

  • Électronique : vers l’avenir avec le kaizen et le plasma

    Changement radical : au lieu d'être traités avec un solvant et une couche d'apprêt, comme c'était le cas jusqu'ici, les éclairages LED de machines en saillie du fabricant d'éclairages Waldmann, installé dans le sud de l'Allemagne, sont désormais prétraités au plasma Openair® avant d'être collés. Comment, pourquoi et quels avantages pour le fabricant – c'est ce que nous explique la revue ELEKTRONIK-PRAXIS dans son numéro anniversaire (N° 15 [11.8.]/2016).


    www.elektronikpraxis.vogel.de

    Electronics: Kaizen and plasma herald the future (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !