• Collage structurel : le plasma remplace les solvants et les processus d'égrenage

    Schmitz Cargobull, le fabricant leader en Europe de remorque de poids lourds, a renoncé depuis de nombreuses années déjà aux solvants organiques avant le collage structurel des panneaux en sandwich. Plus de 16 000 nouveaux semi-remorques frigorifiques sont prétraités ici chaque année au plasma Openair®. WERKSTOFFE (n° 5/2017) vous informe en détail sur l'application sur grande surface.


    www.werkstoffzeitschrift.de

    Structural bonding: Plasma replaces solvent and keying processes (English)

  • Construction automobile : Le plasma, amplificateur de qualité

    Pour assurer une qualité et une adhérence élevées et constantes des produits collés ou à revêtement, l'industrie automobile mise sur des processus sûrs et durables. Les procédés Plasmatreat répondent non seulement aux exigences élevées, mais augmentent aussi la qualité du produit. Le journal de la technique de surface JOT (9/2017) vous fournit des exemples d'application.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Automotive Engineering: “Quality-boosting plasma” (English)

  • Plasma au lieu de primaire

    Le remplacement d'un processus industriel éprouvé par un processus totalement différent est un grand pas. Un fabricant leader de luminaires a osé franchir ce pas et traite aujourd'hui avant le collage des dizaines de milliers de boîtiers en aluminium au plasma Openair® au lieu d'utiliser un solvant. Plus d'informations dans le magazine International ALUMINIUM Journal (7-8/2017).


    www.alu-web.de

    Plasma instead of primer (English)

  • Une affaire rondement menée: Le plasma rotatif sécurise l'adhérence dans l'impression numérique UV

    Le fabricant de machines d'impression HEIDELBERG a profité des avantages des jets de plasma rotatifs lors du développement d'une nouveauté mondiale. Avant l'impression individuelle, les objets ronds et à géométrie libre sont prétraités au plasma Openair® dans le système d'impression numérique UV à jet d'encre. KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL (7/2017) explique en détail cette nouvelle application.


    www.kunststoffe.de/en

    “On the ball”: Rotary plasma ensures adhesion in UV digital printing (English)

  • La Une
    « Matière plastique et métal : une liaison forte »

    Un nouveau procédé de revêtement nommé Plasma-SealTight® offre une solution utilisable dans le monde entier pour améliorer l'adhérence des composites matières plastiques/métal dans l'industrie du moulage par injection. Le magazine numérique PLASTIX-WORLD (06/2017) vous informe en détail dans son article à la une.


    www.plastix-world.com

    Plastic and metal: a strong connection (English)

  • Symbiose du métal et du plastique

    Un revêtement plasma innovant associé à des composites thermoplastiques optimisés permet désormais la liaison particulièrement résistante et étanche aux fluides des composants hybrides moulés par injection. Le journal suisse OBERFLÄCHEN / POLYSURFACES (n° 2(5)/2017) vous informe.


    www.polymedia.ch/OP/index

    Symbiosis between metal and plastic (English)

  • Tout est dans le vert

    Le nouveau prétraitement au plasma atmosphérique a non seulement permis au fabricant de luminaires Herbert Waldmann d'obtenir une plus grande étanchéité sur ses luminaires à LED pour machines, mais bien plus encore. HIGHLIGHT vous présente dans son numéro spécial « Technique » (n° 1(5)/2017) les avantages obtenus.


    www.highlight-web.de

    Giving the green light (English)

  • Entretien

    « Savoir fabriquer des produits dotés de surfaces rendues fonctionnelles de manière ciblée implique une toute nouvelle dimension de la capacité d'innovation, dont nous ne pouvons aujourd'hui supposer l'étendue que dans ses grandes lignes », ont déclaré les experts en plasma Christian Buske (Plasmatreat) et Dr. Jörg Ihde (Fraunhofer IFAM) lors d'un entretien avec ALUMINIUM PRAXIS (5/2017).


    www.alu-web.de/en

    Interview (English)

  • Cover story:
    Technologie hybride – L’adhérence pour référence

    Une nouvelle solution système écologique à base de revêtement au plasma atmosphérique non seulement promet une adhérence des plastiques et des métaux particulièrement forte et étanche aux fluides en moulage par injection, mais elle est aussi très économique. La revue IST (International Surface Technology), journal des techniques de surface (n° 1[3]/2017) nous en parle plus en détail.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    link.springer.com/journal/35724

    Atmospheric Plasma Coating - Adhesion as a Benchmark (English)

  • Technique hybride : un nouveau revêtement plasma fixe les composites hybrides en moulage par injection

    Lorsque des fluides corrosifs traversent l'interface de plastique / métal et pénètrent dans une pièce moulée par injection, celle-ci peut s'abîmer, voire se décoller. Plasma-SealTight® est une technologie d'avenir pour créer des composites hybrides stables à long terme. La revue WERKSTOFFE IN DER FERTIGUNG (« Matériaux en production », n° 1/2017) donne des détails sur ce nouveau procédé.


    werkstoffzeitschrift.de

    Hybrid technology: New plasma sealing technology ensures hybrid bonds in the injection molding process (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !