• Avionique : Le plasma assure la radiocommunication aéronautique

    La sécurité des passagers dépend essentiellement de la clarté de communication entre les aiguilleurs du ciel et les pilotes. Chez Rohde & Schwarz, la technique du plasma Openair® libre de potentiel garantit l'adhérence du vernis de protection des modules de radiocommunication aéronautique à revêtement plastique, sans endommager les composants électroniques sensibles. WOMag (5/2014) vous informe.


    www.womag-online.de

    Avionics: Plasma secures aircraft radio communication (English)

  • Sans solvant : assurance qualité écologique avec le plasma

    Le prétraitement optimal des surfaces de matériaux est le point de départ pour le respect des exigences strictes des constructeurs automobiles, notamment concernant les vernis hydrosolubles. Pour assurer la qualité de ses boutons, la société TRW Automotive installée dans le sud de l'Allemagne mise sur le plasma Openair®. Le magazine américain PCI (Paint & Coating Industry / 4/2014) vous informe.


    www.pcimag.com

    Green Quality Assurance with Plasma (English)

  • Plasma pour les plus hautes sollicitations – Hydrolaquage de boutons en plastique

    Pour répondre aux exigences qualitatives et environnementales toujours plus élevées imposées par les constructeurs automobiles aux processus de laquage des composants en matière plastique, la société TRW Automotive installée dans le sud de l'Allemagne prétraite chaque année au plasma Openair® des millions de boutons. WOMag (3/2014), le magazine allemand dédié aux experts en matériaux et en technologie de surface, vous informe.


    www.womag-online.de/index.php/en

    Plasma for highest performance: water-based painting of plastic switches (English)

  • La technique au plasma à la place des solvants

    Chaque année, le fabricant de remorques Schmitz Cargobull, leader en Europe, fait l'économie d'au moins 20 tonnes de produits chimiques lors du prétraitement des panneaux sandwich des grandes caisses frigorifiques. En lieu et place des produits chimiques, l'entreprise a recours au plasma à pression atmosphérique pour le nettoyage et l'activation des surfaces. Le journal spécialisé JOT (3/2014) fournit un rapport détaillé sur son application et les raisons qui ont conduit à y recourir.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Plasma Technology instead of Solvents (English)

  • Technique médicale : nanorevêtement fonctionnel à la précision millimétrique

    Les processus de fabrication utilisés dans la technique médicale sont particulièrement exigeants. PlasmaPlus® permet de créer des barrières de diffusion et des couches de glissement ou de déposer des couches antimicrobiennes par des procédés Inline entièrement automatisés. MPN (Medical Plastic News 2/2014) vous informe sur l'état actuel du développement du procédé.


    www.medicalplasticsnews.com

    Medical Technology: Functional Nanocoating with Millimeter Precision (English)

  • Plasmatreat montre les progrès du traitement au plasma

    Qu'il s'agisse de la nouvelle installation plasma EPDM entièrement automatisée « Plasma Tube » ou du système de buses PFW30 le plus récent à densité de plasma à régulation de vitesse et présélection automatique de la buse – le rédacteur David Vink a observé de près pour PLASTICS NEWS (12/2013) la gamme de produits d'expositions et de démonstrations en direct de Plasmatreat au salon K-2013.


    www.plasticsnews.com/

    Plasmatreat presents plasma treatment progress (English)

  • Boutons en plastique dans la voiture - Adhérence du laquage à vie

    Les boutons en plastique laqués sont touchés des milliers de fois dans la durée de vie d'une voiture. IPCM (International Paint & Coating Magazine 2013/11-12) montre en s'appuyant sur une étude menée auprès d'applicateurs comment le prétraitement au plasma Openair® assure l'intégrité du laquage même après des années d'utilisation.


    Plastic car switches - Paint adhesion for a lifetime

  • Technique électrisante - Une couche mince de plasma atmosphérique rend des plastiques conducteurs

    Qu'il s'agisse de bandes conductrices, de blindages électromagnétiques ou de couches d'adhérence, une couche mince de poudre métallique fine appliquée selon le procédé plasma FPC confère aux matières plastiques de toutes nouvelles propriétés – un procédé respectueux de l'environnement, rapide et avec une précision millimétrique. Le magazine K-ZEITUNG (10/2013) vous informe.


    www.k-zeitung.de

    Electrifying technology: AD-plasma thin-film technology makes plastics conductive

  • Médecine : revêtement plasma fonctionnel

    PlasmaPlus® génère de toutes nouvelles propriétés de surface. Les surfaces fonctionnelles nanométriques permettent des applications diversifiées en technique médicale, notamment en tant que couches auto-nettoyantes ou antimicrobiennes. Le magazine spécialisé allemand JOT (Journal für Oberflächentechnik, numéro spécial dédié à la médecine 10/2013) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Atmosphärendruckplasma in der Medizin: Funktionale Plasmabeschichtung (English)

  • Conquérir de nouveaux horizons : l’industrie aéronautique teste le plasma Openair®

    Les exigences strictes des fabricants d’avions en matière de protection anticorrosion et de laquage demandent un haut degré de fiabilité et de qualité dans le processus de production. CHEMICAL TECHNOLOGY (8/2013) explique pourquoi l’utilisation du plasma Openair® est testée dans la construction aéronautique.


    www.crown.co.za/chemical_technology.htm

    Exploring new horizons: Openair®-Plasma under test in the aircraft industry (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !