• N’hésitez pas à toucher! Traitement au plasma des commutateurs en matière plastique

    Pour garantir d’adhérence des peintures sur des millions de commutateurs et boutons de commande, l’équipementier automobile américain TRW Automotive traite ses composants en matière plastique au plasma Openair®. IST (International Surface Technology, 2013/2) vous informe sur le procédé et les avantages qu’il apporte par rapport aux méthodes de prétraitement courantes.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de/International+Surface+Technology.html

    Please touch! Plasma treatment for plastic switches (English)

  • L’électronique dans la construction aéronautique : le plasma contre la peur en avion

    Les exigences des constructeurs d’avions en matière de fonctionnement et de durée de vie des composants de sécurité sont extrêmement élevées. Pour garantir une adhérence fiable du vernis de protection sur les modules radio aéronautiques à revêtement plastique, Rohde & Schwarz prétraite les composants électroniques au plasma Openair® sans que cela n’induise le moindre dommage sur ces composants très fragiles. Le magazine allemand leader dédié aux matières plastiques, KUNSTSTOFFE (2013/6), vous informe.


    www.kunststoffe-international.com

    Electronics in Aircraft Manufacturing: Plasma Beats the Fear of Flying (English)

  • Une question d’énergie de surface – Le plasma dans l’industrie de l’impression

    Le prétraitement de surface sert notamment à assurer une adhérence stable à long terme des encres, revêtements, colles et laques. Le magazine américain ISP (INDUSTRIAL + Specialty Printing 5/2013) vous informe sur le plasma atmosphérique en tant que solution pour l’augmentation de l’énergie de surface dans les procédés d‘impression.


    A Question of Surface Energy – plasma in industrial printing (English)

  • Prêt pour le décollage avec le plasma – Technique de traitement de surface pour les systèmes radio aéronautiques

    Dans la technique aéronautique, des exigences maximales en matière de sécurité sont de mise. Le magazine spécialisé PRODUCTRONIC (5-6/2013) rapporte pourquoi le leader mondial du marché, Rohde & Schwarz, prétraite au plasma Openair® les plaques de circuits équipés des CMS pour les systèmes radio, avant l’application des vernis de protection.

    Publié avec l’aimable autorisation de Hüthig GmbH.
    www.all-electronics.de


    www.productronic.de/2013/06/12/productronic-05-062013

    Flugfertig mit Plasma - Oberflächentechnik in Funkgeräten für die Avionik (English)

  • Nanorevêtement fonctionnel en milisecondes

    La technique de revêtement PlasmaPlus® offre une multitude de couches fonctionelles pour le nanorevêtement sélectif en site en ligne de surfaces de matériaux dans la production continue et automatique. Le magazine spécialisé GALVANOTECHNIK (3/2013) vous informe sur la recherche et l’application du procédé.


    www.leuze-verlag.de

    Funktionelle Nanobeschichtung in Millisekunden (English)

  • Revêtement plasma à pression normale

    Grâce au nanorevêtement par procédé PlasmaPlus®, des substances spécialement adaptées au domaine d’application sont appliquées jusque dans les nanostructures de la surface du matériau. BRITISH PLASTICS & RUBBER (BP&R 3/2013) vous informe sur le procédé, les objectifs de recherche et les applications.


    www.britishplastics.co.uk

    Plasma Coating under normal pressure (English)

  • Masquage inutile

    Le masquage des tableaux de bord avant I’application de mousse est un processus exigeant en main-d‘œuvre. Par le biais de sa méthode de fabrication de l’habitacle de l’Audi Q5, l’équipementier automobile Peguform nous montre qu’il est possible d’éliminer le masquage en utilisant le plasma Openair® et explique les avantages qui en découlent. INDUSTRIAL PAINT & SURFACE MAGAZINE (3/2013) vous informe sur le procédé de fabrication.


    www.ippcm.com

    Bilingual report (Turkish/English): No Need for Masking (English)

  • Comme neuf pendant des années -
    Nettoyage & activation en une seule étape de travail

    Les constructeurs automobiles imposent des exigences strictes en matière de durabilité du laquage de toutes les pièces de véhicule. Cela s’applique plus fortement encore aux nombreux boutons en matière plastique du tableau de bord. SA PLASTICS (2-3/2013) vous informe sur l’indispensable utilisation du plasma dans la fabrication des boutons d’un acteur mondial.


    www.saplastics.co.za

    Good as new for years - cleaning & activation of plastic surfaces in one operation

  • Nouveaux standards de qualité – Protection sans chrome en secondes

    Un acteur global de la branche des équipementiers automobiles s’est trouvé face au défi d’intégrer à postériori une plus grande protection contre la corrosion dans la ligne de fabrication. Le plasma Openair® combiné à un revêtement PlasmaPlus® lui a permis de relever ce défi. Le magazine spécialisé allemand, KORROSIONSSCHUTZ AKTUELL (« Protection Anticorrosion Actuelle», 12/2012) vous informe.


    Neue Qualitätsmaßstäbe (English)

  • Touché mille fois – Le plasma au service de l'assurance qualité dans la production de commutateurs automobiles

    Les critères de qualité et environnementaux imposés par les constructeurs automobiles aux processus de laquage des composants en plastique destinés à l'habitacle des véhicules sont toujours plus exigeants. Pour répondre à ces critères, TRW Automotive prétraite chaque année des millions de commutateurs et boutons de commande au plasma Openair®. Le plus grand magazine allemand dédié aux matières plastiques, KUNSTSTOFFE, vous informe dans son numéro 10/2012.


    www.kunststoffe.de

    Touched a thousand times (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !