• Le plasma atmosphérique dans la fabrication des cartes de circuit imprimé

    L'obtention la meilleure adhérence possible des vernis conducteurs appliqués par un procédé sérigraphique en surface des plaques de circuit imprimé de capteurs revêt une importance primordiale pour les fabricants. Le magazine américain PCB (Painted Circuit Boards, 2012/8) vous explique comment le plasma Openair® a permis de tripler le rendement et de réduire à néant les problèmes d'adhérence.


    www.iconnect007.com

    Atmospheric Plasma Treatment - How the Openair System Overcomes Adhesion Problems in Potentiometer Manufacture (English)

  • Traitement de choc – Le plasma au service de la perfection du design

    Lors de la fabrication de la nouvelle clé radio design de Volkswagen, la priorité maximale était accordée à une finition de laque parfaite ainsi qu'à l’adhérence stable à long terme. Grâce au prétraitement au plasma Openair®, la mise au point série a pu être garantie en seulement 6 mois. Le journal américain PCI (Paint & Coatings Industry, 6/2012) vous informe.


    www.pcimag.com

    Power Treatment – Plasma for the Perfect Design (English)

  • Un collage métal - PC peut-il être parfait ?

    Le plasma atmosphérique apporte aux produits médicaux des avantages significatifs pour améliorer et faciliter le potentiel d'adhérence et de collage. MPN (Medical Plastics News, 5-6/2012) vous présente un cas d'application concernant la fabrication de raccords d'oxygénateur en métal/plastique sous forme d'un composant unique.


    www.mpnmagazine.com

    Perfect Metal to PC Bonding? (English)

  • Plasma atmosphérique pour des procédés de finition critiques

    En comparaison aux méthodes de prétraitement conventionnelles, comme l'application de flamme, Corona (à effet de couronne) ou de chimie humide, le plasma atmosphérique offre des avantages déterminants dans le cadre des traitements de finition des plastiques. Le magazine spécialisé américain PLASTICS DECORATING (6/2012) vous informe.


    www.plasticsdecorating.com

    Atmospheric Plasma for Critical Decorating (English)

  • Finition et esthétique des clés design

    Prestataire dans le domaine du traitement de surfaces, GfO utilise le plasma Openair® pour finir les clés d'automobile design en matière plastique renforcée par fibres de verre et assurer ainsi l'application sans traces de la peinture et une adhérence durablement stable du revêtement. Le magazine spécialisé JOT (5/2012) vous informe.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Plasmabehandlung vor dem Lackieren (English)

  • Application sans faute

    Depuis plus de 10 ans, le plasma atmosphérique assure le procédé d'impression des poignées en polypropylène haute brillance des mixeurs bâtons BSH. IPCM (International Paint & Coating Magazine 3-4/2012) consacre un article à cette application.


    www.ipcm.it/gb_index.html

    Faultless operations (English)

  • Le plasma : la solution aux problèmes complexes d'adhérence

    Le prétraitement au plasma Openair® confère aux surfaces de toutes nouvelles propriétés d'adhérence. Une opération réussie dans la production difficile de capteurs de pluie / de luminosité, qui résout l'absence d'adhérence entre le polycarbonate (PC) et le silicone liquide (LSR). Le magazine spécialisé sud-africain SA PLASTICS, COMPOSITES & RUBBER (4/5-2012) vous informe.


    www.saplastics.co.za

    Plasma technology solves critical adhesion problems (English)

  • De l'air pur – Le plasma dans la construction aéronautique

    Protection optimale contre la corrosion et stabilité à long terme de l'adhérence de la peinture : le magazine spécialisé « KORROSIONSSCHUTZ AKTUELL » (1/2012) présente dans son dernier numéro les possibilités de mise en application de la technologie Openair® dans l'aéronautique et l'aérospatiale.


    Reine Luft – Plasma im Flugzeugbau (English)

  • Le plasma, secouriste dans l’urgence

    Un problème d’adhérence de la silicone liquide sur le polycarbonate a failli mettre en péril la production d’un composant automobile. Grâce à l’utilisation immédiate du plasma Openair®, la fabrication a pu être réalisée dans les délais. CHEMICAL TECHNOLOGY (10/2011) vous informe.


    www.crown.co.za/chemical_technology.htm

    A knight in shining (plasma-) armour (English)

  • Le plasma atmosphérique remplace la chimie

    À de nombreuses reprises, la technologie plasma Open air® a fait ses preuves comme alternative écologique au nettoyage et au prétraitement chimiques humides. JOT, le magazine leader en Allemagne pour les technologies de surface, vous informe dans son numéro spécial.


    The original publication is available at springerprofessional.de

    www.jot-oberflaeche.de

    Atmospheric Plasma Replaces Chemicals (English)

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !