GfO (Nanogate Group)
Gesellschaft für Oberflächentechnik AG

Translucide Optique

Il ya quelques années, la société GFO en Allemagne l'un des plus grands spécialistes dans le traitement de la finition de surfaces en plastique, a dû faire face au défi de la mise en œuvre de l'utilisation d'une nouvelle méthode de jet d'encre pour laquelle une nouvelle installation de laquage pour des fenêtres d’écran en plastique devait être spécifiquement construit.

Quand il s’agit d’appliquer une enduction translucide, résistante aux rayures, sur des composants plastiques tels que des façades de protection d’écrans, il est indispensable de mettre en place des procédés « inline », afin de tenir compte des contraintes modernes d’automatisation avancée. L’une des méthodes standard manuelles jusqu’ à ce jour utilisées l’alcool et chiffons pour prétraitement devait être remplacées par une nouvelle technique de prétraitement qualitativement supérieur qui garantit la cohérence. Pour assurer durablement l’adhérence de la peinture et une surface irréprochable, il est impossible sans soumettre les composants en plastique au nettoyage ultrafin et sans processus d’activation avant de peindre. Sans nettoyage de précision supplémentaire et l'activation de pièces en plastique avant de peindre est d'assurer l'adhérence à long terme et de surface irréprochable n'est pas possible. Le processus de peinture global dans la salle blanche serait désormais traité dans un système entièrement automatisé, de manière écologique et plus expéditive. Après avoir examiné diverses méthodes, GFO a tranché en faveur de la technologie plasma Openair®.  Aujourd'hui, après la mise en œuvre réussie, des centaines de milliers de panneaux en plastique pour l’industrie automobile sont  actuellement prétraités avec du plasma et revêtus de peinture anti-rayures en une seule année sans compter les grandes quantités d’écrans destinés à d'autres secteurs industriels tels que médicaux, produits blancs, les industries de l'aviation et de l'électronique. 

Un traitement de surface spécialement pour doux et complet conçu Openair® Buse rotative du type 1004 est ici contrôlé par un robot linéaire. La micro fine purifié et hautement activés verres de protection en matière plastique obtenue à l'exposition suivant directement dans le plasma vernissage leur revêtement antirayure. Compte tenu des résultats obtenus par le traitement au plasma est l'énergie de surface élevée de la couche est formée à partir d'un film homogène.

Dans cette application, une buse rotative Openair® du type 1004 qui a été spécifiquement conçu pour le traitement des surfaces sensibles, commandé par un robot linéaire. Les panneaux en matière plastique, directement après avoir subi le nettoyage ultrafin et être activé par des rayons du plasma, recevoir leur revêtement anti rayure dans l'atelier de peinture. Grâce à l'énergie de surface élevée générée par plasma atmosphérique, la couche de peinture est transformée en un film homogène.

avantages

Plasma Openair® offre aux utilisateurs les valeurs suivantes:

  • Amélioration de l'adhérence de la peinture
  • Application de peinture homogène avec une apparence de peinture impeccable
  • Prétraitement respectueux de l'environnement sans utilisation de produits chimiques humides
  • Prétraitement en ligne dans les opérations de traitement automatisés
  • Fiabilité et reproductibilité de la méthode dans le processus de production
  • Augmentation de vitesse de traitement
  • Réduction des intervalles de maintenance
  • Meilleur rapport coût-efficacité


GfO Gesellschaft für Oberflächentechnik AG (Nanogate Group)
www.nanogate.de/gfo

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !