ZF TRW Automotive, leader du marché mondial dans le développement de systèmes de sécurité intégrés pour l'industrie automobile, a utilisé depuis le début de 2007 la technique PlasmaPlus® pour les applications à hautes exigences de résistance contre les conditions environnementales telles que l'évitement à la corrosion, la résistance thermique et la stabilité des projections d'eau.
La technique mise au point en collaboration avec Plasmatreat et l'institut Fraunhofer IFAM est appliquée sur une unité de Motor-Pumpen-Aggregat moulée à partir de pièces en aluminium afin d'empêcher la corrosion. Ces unités font partie intégrante des systèmes de direction servo pour une multitude de véhicules et sont soumis à des exigences de haute fiabilité. Intégration ultérieure au sein du processus d'assemblage final a été possible avec peu d'efforts, sans interruption de la production et permettant une fonction de prétraitement à TRW Automotive, qui peut être facilement appliquée à la demande du client.
Les joints de colle de la surface des composants en aluminium sont nettoyés et activés avec Plasma Openair®. Immédiatement après, ils sont enduits sélectivement avec PlasmaPlus® à pression atmosphérique. Polymérisation au plasma offre la meilleure protection possible contre la pénétration de l'humidité. La mécanique et, surtout, les charges corrosives qui agissent sur le composant pendant sa durée de vie ne doit pas entraîner une défaillance des joints collés car sinon le moteur électrique et le matériel électronique ne seraient plus protégés. Les composants traités par l'enduction Plasma polymère ont résistes nettement mieux contre les conditions environnementales par rapport aux composants non traités.
L'utilisation du plasma Openair® offre aux utilisateurs les avantages suivants:
ZF TRW Automotive / TRW Automotive GmbH, Gelsenkirchen
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