Coût-efficace et extrêmement flexible: Plasma Openair® facilite le moulage par injection bicomposant (2K) pour les jouets d´enfants libres de substances toxiques.

Le moulage par injection bicomposant (2K) se réfère à un procédé de fabrication en deux étapes. D´abord, un composant dur est formé, qui est alors dans la seconde étape, revêtu par injection sélective avec un composant mou. Si les matériaux sont compatibles, ces deux éléments forment un lien très fort.

Ce processus a été rarement utilisé dans la fabrication de jouets pour enfants, car ici (similaire à la technologie médicale) seuls des matériaux certifiés exempts de toutes substances toxiques peuvent être utilisés. Mais en règle générale, les composants souples ne se lient pas bien à ces matières.

Avec un prétraitement plasma Openair® du moulage par injection-2K est maintenant sûr et exempt de substances nocives et peut être utilisé pour l'industrie du jouet. Le système de plasma est intégré directement dans la filière d'extrusion et modifie sélectivement les emplacements exacts où une adhérence ultérieure du composant mou est souhaitée (promoteur d'adhérence en plastique).

/Spielzeug, , , , , , , ,

articles de presse

Les technologies d’avenir de Plasmatreat constituent la clé au progrès dans l'industrie automobile.

WOMAG April 2020
ouvrir le document

Floating planar mover simplifies transportation of sensitive workpieces

PC Control April 2020
ouvrir le document

Grâce au traitement de surface au plasma, les constructeurs automobiles sont en mesure de remplacer des process complexes et onéreux.

Journal für Oberflächentechnik 3/2020
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !