Prétraitement par plasma de pièces extérieures d'automobiles - le nettoyage et l'activation de complexes multimatériaux
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Aujourd'hui les parties extérieures de voitures sont fait de combinaisons complexes de matériaux allant du flan métallique adapté aux composés de feuilles moulées (SMC) et en fibre de verre en plastique renforcé (GFRP) pour les hybrides plastiques. Les matières premières ont des qualités de surface très différente.
La technologie de traitement du plasma est la clé pour atteindre des compinaisons de matériaux stables et finitions de surface de haute qualité avec une adhérence fiable. D'un point de vue économique et écologique, ce processus est la voie à suivre.
L'application réussite du plasma Openair® sur les pièces d'extérieures de voitures
- L'activation de surface avant peinture des pare-chocs en PP / EPDM composés
- Plasma Openair® préparation de surface avant de peindre sur les ailes de SMC
- Plasma – nettoyage microfin des revêtements céramiques avant vitrage.
- Plasma –Nettoyage microfin des cadres en aluminium pour le collage imperméable des fenêtres en verre coulissantes des toits.
BMBF Verbund-Projekt EFFICOAT
Conventionnelle construction en tôle dans l'industrie automobile est remplacée par de nouvelles techniques légères. Des ressources importantes seront économisées. Avec revêtement par plasma, de nouveaux matériaux composites peuvent être liés de manière fiable - même sans solvant à base d'amorces
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articles de presse
« L’adhérence tout droit sortie des buses plasma »
ADHESION Adhesives & Sealants (4[12]/2018)
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Une adhérence sûre des peintures aqueuses
IST (International Surface Technology No.3[11].2018)
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Renoncer aux produits chimiques:
Prétraitement écologique de plastiques dans la construction automobile
Werkstoffe in der Fertigung (9/2018)
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