Les joints de porte en EPDM remplissent deux fonctions importants: ils agissent comme coupe froide et réduisent le bruit à l'intérieur du véhicule. Le joint de porte automobile doit être conçue de façon à ce qu'aucune saleté n'adhérent sur la surface. Cependant, le plus difficile est d'obtenir un revêtement fonctionnel (antifriction ou flocage) à se adhérer au cours du processus d'extrusion.

Dans le passé, les profils EPDM ont dû être rendue rugueuse en continu au moyen de rotation des brosses métalliques - un processus compliqué, avec des résultats imprévisibles. Aujourd´hui  Plasmatreat est en tête avec ses systèmes de traitement EPDM.  

Plasma Openair® intégré en ligne pour le traitement d'extrusion des profilés en EPDM.
Différents systèmes de buses peuvent être positionnés de manière pour couvrir toute la géométrie du profil. Le processus est en continu, l'activation plasma est sans contact, uniforme et très efficace.

En raison de ses grands avantages du prétraitement par plasma de profilés EPDM, c´est devenu rapidement l'art dans l'industrie automobile:

  • haute efficacité due au faible rejet
  • Contrôler à 100% par la surveillance du système de contrôle du plasma
  • La technologie robuste du système 24/7, la haute disponibilité (> 99,5%)
  • Rapide mise en place: l'arrangement simple reproductible de jets de plasma par rapport à la géométrie du profil

Hutchinson

laquage et collage des joints en EPDM

Chez Hutchinson à Aachen les profilés d'EPDM pour l'industrie automobile sont prétraité avec plasma Openair® avant d'être peint ou floqué. Les résultats: moins de rejets, une production accrue et fiabilité du processus.

Lisez l'histoire de référence

/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM, /Tags/Automobilbau, /Tags/Automobilbau/EPDM

articles de presse

Une adhérence sûre des peintures aqueuses

IST (International Surface Technology No.3[11].2018)
ouvrir le document

Renoncer aux produits chimiques:
Prétraitement écologique de plastiques dans la construction automobile

Werkstoffe in der Fertigung (9/2018)
ouvrir le document

Une question d’énergie de surface

KUNSTSTOFF + VERARBEITUNG 2018
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !