Plasma médecine - peut l'application directe du plasma Openair® guérir les blessures?

Sous le terme "médicament du plasma" se réfère le traitement direct des cellules humaines avec du plasma. Depuis environ 15 ans,  le groupe de recherche dirigé par le professeur Gary Friedman à l'Université Drexel (Philadelphie, PA), a fourni le travail de pionnier sur l'utilisation de systèmes plasma atmosphérique pour traiter la peau. Il fut le premier à examiner l'impact des applications le plus varié directes et indirectes de plasma sur la peau humaine. Dans le processus, il a découvert une relation synergique entre la réduction des bactéries grâce à l'application de plasma (plasma désinfection) et la cicatrisation des plaies.

Aujourd'hui, ce travail se poursuit intensivement à plusieurs institutions de recherche à l'échelle internationale. Le programme de recherche "Campus PlasmaMed"(Université de Greifswald), Université de Düsseldorf, l'Université de Bochum, et l'Institut Max Planck à Munich, tout en Allemagne, méritent une mention spéciale à cet égard.

Plasmatreat possède une vaste expérience dans le domaine de la désinfection des surfaces techniques de la médecine (stérilisation par plasma). Les buses de plasma Openair® sont extrêmement efficaces dans le traitement de surface en fonctionnement continu. En raison de sa propriété sans potentiel d'énergie plasma, il est en principe, approprié pour le traitement de la peau humaine.

Afin d'arriver à des applications concrètes dans la médecine humaine, une vérification approfondie et le développement de la technologie buse est nécessaire. Le développement de systèmes de contrôle des traitements médicaux plasma présente d'énormes possibilités pour l'avenir.

Plasmatreat est engagé dans des échanges intensifs avec les universités et les instituts en vue de trouver d'autres partenaires pour la coopération dans le domaine de la médecine du plasma.

/Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Plasmamedizin

articles de presse

Cover story:
Technologie hybride – L’adhérence pour référence

IST (International Surface Technology 1[3]/2017)
ouvrir le document

Technologie hybride – L’adhérence pour référence

JOT (12/2016)
ouvrir le document

Technique médicale : produire en ligne des revêtements résistants et non toxiques

KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL (2016/04)
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !