Plasma chimie avec Plasma Openair® nanotechnologies: l'initiateur idéal pour de nouvelles réactions

Aujourd'hui encore les composés chimiques sont fabriqués presque à 100% exclusivement par le traitement en lots en fonction des formules appropriées. Mais lorsqu´il est produit des compositions très personnelles, telles qu’en pharmacies, cette approche traditionnelle est très complexe et difficile à automatiser.

Requise est une technique de réaction en continu, qui est caractérisée par la précision mesurée du procédé d´écoulement et de mélange. Si, par exemple, l'application d'énergie est nécessaire pour l'initiation ciblée de réactions. Pour l'initiation spécifique de réactions qui nécessitent un apport d'énergie, seule le chauffage classique ou la flamme ouverte sont disponibles. Comme toute flamme provoque l'oxydation spontanée, le contact direct avec les produits chimiques n'est pas possible.

Ce n'est pas le cas avec le plasma d'initiation. Le principe de fonctionnement du Plasma Openair® ionise à un niveau élevé presque tous les gaz de procédé spécifique et il est donc parfaitement adapté en tant qu'initiateur de réactions en chimie et biochimie.

Des recherches plus poussées sur les réactions chimiques se déroulent à l'Université de Hanovre, en Allemagne, où la synthèse de composés organiques est étudiée en utilisant la technologie du plasma.

/Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie, /Tags/LifeSciences, /Tags/LifeSciences/Chemie-Biochemie

articles de presse

Cover story:
Technologie hybride – L’adhérence pour référence

IST (International Surface Technology 1[3]/2017)
ouvrir le document

Technologie hybride – L’adhérence pour référence

JOT (12/2016)
ouvrir le document

Technique médicale : produire en ligne des revêtements résistants et non toxiques

KUNSTSTOFFE INTERNATIONAL (2016/04)
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !