L'efficacité et l'innovation: le traitement de Plasma Openair® intégré en ligne dans des procédés de fabrication

Des domaines d'application typiques d'utilisation de plasma à pression atmosphérique pour un traitement ultérieur sont le collage, le collage composite, l'impression, le laquage, le revêtement, et l'extrusion 2K (à deux composants).

Le prétraitement de Plasma Openair® est utilisé dans presque tous les processus de fabrication industriels-emballage, l'impression et l'industrie de l'électroménager, à utiliser dans le domaine médical, de l'électronique et de l'ingénierie textile, revêtements de bobine, et dans les industries de l'automobile, la construction navale et l'aéronautique.

Dans tous ces domaines d'application industriels, des matériaux tels que les plastiques, les métaux, le verre, les textiles ou les films sont collés, imprimés ou laqués. - La combinaison de deux matériaux non compatible représente souvent un défi particulier pour obtenir les propriétés des matériaux nouveaux et individuels.

  • L'impression optimale et d´une meilleure qualité dans tous les procédés d'impression courantes grâce à un prétraitement par plasma

    La technologie plasma Openair® est utilisée pour tous les procédés d’impressions classiques telles que la tampographie, la sérigraphie ou l´impression offset. Un prétraitement avec ce plasma permet l'adhérence des encres à basse d´eau difficiles à lier et assure l'adhérence sûre et durable sur des surfaces difficiles.
    Pour plus information 
  • Le Plasma Openair® pour une adhérence optimale de la peinture

    Une surface parfaitement prétraitée est essentielle pour le processus ultérieur de laquage. Le prétraitement des composants par le plasma atmosphérique augmente considérablement l'adhérence de la peinture, permettant l'utilisation sécuritaire de peintures à basse d'eau exempte de solvant (COV) et donc ainsi une production respectueuse de l'environnement.
    Pour plus information 
  • Le collage sûr et stable à long terme de matières plastiques et des métaux

    De nombreux matériaux tels que Polypropylène (PP), polyétheréthercétone (PEEK) ou polyoxyméthylène (POM) s´adhérent faiblement ou pas du tout sans le prétraitement par plasma. La force d'adhérence élevée et la liaison stable à long terme du verre, le métal, la céramique et les matières plastiques représentent des défis particuliers pour l'industrie manufacturière.
    Pour plus information 
  • Les composites innovants à partir de composés: Le Plasma Openair® dans le moulage par injection 2K (à deux composants)

    La gamme d'applications de divers matériaux est considérablement élargie avec de nouveaux stratifiés. L'utilisation du plasma Openair® permet l´adhérence des matériaux incompatibles dans le moulage par injection à 2k composants et dans l´extrusion 2K.
    Pour plus information 
  • La fonctionnalisation des surfaces: des possibilités illimitées avec le plasma plus® procédé

    La fabrication de produits avec des surfaces sélectivement fonctionnalisées ouvre complètement de nouvelles dimensions d'innovation.
    Pour plus information 
/Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung

articles de presse

« Traiter des surfaces sans potentiel »
Le plasma atmosphérique pour un processus de collage durable des luminaires LED

DICHT! (Nr.4[12]/ 2017)
ouvrir le document

Électronique : « La transition vers le mieux »
Plasma dans le processus de collage des lampes LED

DICHTUNGSTECHNIK Jahrbuch 2018
ouvrir le document

Construction automobile : Anti-corrosion de la buse plasma

ALUMINIUM-PRAXIS (10/2017)
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !