Le revêtement fonctionnel: La modification de surface par le PlasmaPlus® le nanorevêtement

En utilisant dans le procédé nanorevêtement PlasmaPlus® avec du plasma à la pression atmosphérique, les substances adaptées pour la zone d'application sont déposés dans les nanostructures de la surface du matériau. Un revêtement  fonctionnel  hautement efficace est créé, par exemple un revêtement de protection contre la corrosion ou un revêtement anti-adhésif. Les matériaux acquièrent complètement de nouvelles propriétés. La fabrication de produits avec des surfaces sélectivement fonctionnalisées signifie une toute nouvelle dimension de la capacité d'innovation.

  • Facile à nettoyer: Le revêtement fonctionnel qui repousse l'eau et les salissures

    Le revêtement par plasma produit des surfaces très hydrophobes, c´est à dire qu'ils repoussent l'eau (effet lotus). Ils sont aussi résistants aux taches, et permettent facilement l´auto-nettoyage sans avoir besoin d´action mécanique. Domaines d'application pionnières sont le revêtement de pièces automobiles (par exemple, des jantes en aluminium) ou les fenêtres et les vitres.
  • Le revêtement de protection - La protection sûre pour les aliments, boissons et médicaments

    Les revêtements de barrière est un moyen efficace d'arrêter la diffusion du dioxyde de carbone, de l'oxygène et de l'eau. Ils peuvent être appliqués à tous les types de matières plastiques et dans l'industrie des emballages, ils permettent de produire des films barrières ou des bouteilles en PET avec une barrière de CO2. Pour les emballages alimentaires ou médicaux, ils fournissent des couches de barrière de sorte que le contenu garde ses arômes et les substances actives, ainsi que la préservation de la qualité et les caractéristiques des matières.
  • L'auto-nettoyant et anti-germe, des revêtements fonctionel antimicrobien à base de dioxyde de titane et d'argent

    Le dépôt de couches photocatalytiques de dioxyde de titane est possible avec le processus PlasmaPlus®. Lorsque ces couches sont exposées au soleil et à l'humidité, elles ont l´effet auto-nettoyant et  anti- germe. Cette application est particulièrement intéressante pour les produits de revêtement médicaux et sanitaires, car les intervalles de nettoyage manuel peut être prolongée ou peut être complètement supprimé.
    Un autre sujet de recherche Plasmatreat est le dépôt de revêtements antimicrobiens contenant de l'argent.
  • Favorisant l'adhérence du revêtement fonctionnel pour le moulage par injection 2K ( à deux composants)

    Plasmatreat fait un travail intensif et de recherche pour améliorer l'adhérence entre le caoutchouc et métal-plastique-métal dans le moulage par injection hybride. Pour cela les revêtements actifs adhésifs nano sont appliqués sur la surface métallique, la pièce en matière plastique est moulée par injection sur la surface. Le dépôt favorisant l'adhérence des revêtements avec le processus PlasmaPlus, à l´avenir par exemple, on peut remplacer les amorces contenant des solvants dans l'industrie automobile.
  • Le nanorevêtement de composants complexes tridimensionnelles

    En utilisant une combinaison de technologie Plasma Openair® et PlasmaPlus®, un revêtement des composants complexes 3-D avec plasma à pression atmosphérique est possible. Le matériau de revêtement atteint même les zones difficilement accessibles, tels que les géométries rainures profondes et les contre-dépouilles. Il est donc possible de revêtir complètement sur et sous les composants des cartes de circuits imprimés.
/Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Plasmaplus, /Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung

articles de presse

« Traiter des surfaces sans potentiel »
Le plasma atmosphérique pour un processus de collage durable des luminaires LED

DICHT! (Nr.4[12]/ 2017)
ouvrir le document

Électronique : « La transition vers le mieux »
Plasma dans le processus de collage des lampes LED

DICHTUNGSTECHNIK Jahrbuch 2018
ouvrir le document

Construction automobile : Anti-corrosion de la buse plasma

ALUMINIUM-PRAXIS (10/2017)
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !