Le collage de composés innovants: La technologie de Plasma Openair® le moulage par injection 2K (à deux composants)

L´augmentation sans cesse des prix de matières premières et l'exigence des normes de qualité nécessite de nouvelles technologies et combinaisons de matériaux.  En utilisant une combinaison de différents matériaux composites, un produit peut acquiérir de nouvelles caractéristiques de la matière, tel qu´une grande rigidité et une résistance, et les surfaces qui sont à la fois doux et anti-dérapant. La création de nouveaux matériaux adhésifs représente une majeure expansion des applications de différents matériaux. Des exigences très différentes personnalisés peuvent être satisfaites.

D'activation de surface en utilisant un traitement par plasma Openair® permet l´adhérence de  matériaux qui étaient auparavant incompatibles  dans le moulage par injection 2-K et l'extrusion en 2K-composant. Il s'agit principalement d´adhérence de la combinaison de matériaux durs et mous, tels que  du silicone ou de durs polyuréthanes thermoplastiques (TPU), du polypropylène (PP) à faible coût.

Le Plasma Openair® permet un traitement en ligne dans un procédé d'extrusion à 2 composants

Dans le processus de production, le moule par injection est ouvert  qu´après l´injection du premier composant,  une buse à plasma est guidé sur les zones qui doivent être lié avec le second composant. Ainsi, La matière est traitée de façon précise et très efficace pour l'adhérence de l´autre matériau de contact.

Ce processus a été développé en étroite collaboration avec la société Krauss-Maffei, l'Institut des nouveaux matériaux à Fürth (NMF) et la société Elastogran (BASF). Pour la première fois l´utilisation de divers matériaux standards - comme dans le domaine médical ou dans la fabrication de jouets - est possible grâce à la technologie de plasma.

 

BASF - Elastogran

Nouveaux composés de liaison

Fabricant de TPU, Elastogran cherche à élargir et améliorer énormément les possibilités d'assemblage de TPU avec d'autres thermoplastiques par la bi-injection, en utilisant la technologie d’"Openair-Plasma".

Lisez l'histoire de référence

Gira

Plasma Openair dans la technique médicale

Dans la technique du moulage par injection des matières plastiques aux composants dans le domaine médical requiert un niveau d'exigences maximal de qualité isométrique et optique. 

Lisez l'histoire de référence

/Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss, /Tags/Plasmabehandlung/2K-Spritzguss

articles de presse

« Symbiose du métal et du plastique »
Le revêtement plasma sécurise les composites hybrides

OBERFLÄCHEN / POLYSURFACES (Nr.2(5)/2017)
ouvrir le document

Cover story:
Technologie hybride – L’adhérence pour référence

IST (International Surface Technology 1[3]/2017)
ouvrir le document

Technique hybride : un nouveau revêtement plasma fixe les composites hybrides en moulage par injection

WERKSTOFFE IN DER FERTIGUNG (Nr. 1/2017)
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !