Hardev Grewal – nouveau CEO pour Plasmatreat Amérique du Nord

Signature du contrat en décembre 2017 à Bielefeld. De gauche à droite : Christian Buske (dirigeant de Plasmatreat GmbH), Karl-Wilhelm Hartge (fondé de pouvoir chez Plasmatreat GmbH), Hardev Grewal (CEO de Plasmatreat USA, Inc.)

Au commencement de l’année 2018, Hardev Grewal a repris le poste de président et CEO de Plasmatreat Amérique du Nord.

Grewal est né à Munich. Ce fils d’un père indien, docteur en électrotechnique chez Siemens, et d’une mère allemande, a démarré sa carrière à l’âge de 22 ans avec un stage d’un semestre en Inde, dans le cadre de ses études pour devenir ingénieur industriel (Université de sciences appliquées de Munich), au sein du conglomérat d'ingénierie ABB. Deux ans plus tard, il obtient un stage chez Applied Materials, un des plus grands fabricants mondiaux d’installations pour l’industrie des semi-conducteurs, en Californie. L’entreprise décèle rapidement le potentiel de Grewal pour la technique et le management et ne se contente pas de sponsoriser sa thèse : elle l’accueille également dans la Silicon Valley dès la fin de ses études. Là-bas, il est promu dix ans plus tard Directeur de la gestion globale des produits.

Après 16 années passées dans le domaine des semi-conducteurs, Grewal rejoint en 2010 le groupe M+W. Au sein de la filiale américaine NSTAR Global Services, il a été tout d’abord en poste dans les domaines de la gestion produit et de la gestion des ventes, avant de prendre les fonctions de vice-président des ventes et des activités commerciales après quelques années seulement.   

En intégrant Plasmatreat, Grewal reste dans sa patrie d’adoption, la Silicon Valley. Là, dans la ville californienne d'Hayward, se trouve le plus grand et le plus moderne des centres technologiques du groupe Plasmatreat. Le nouveau responsable de l’équipe américaine connait bien le « quatrième état de la matière ». « Ce terme m’est familier depuis mon enfance », dit-il en riant, « mon père, un chercheur renommé, avait développé de nombreux brevets concernant la technologie plasma basse pression pour les procédés semi-conducteurs. » Qu’au lieu des chambres à vide qu’il a côtoyé dans son enfance, Grewal ait aujourd’hui à faire à des systèmes de buses à plasma high-tech rend son aventure encore plus intéressante. « Le potentiel d’utilisation du plasma à pression atmosphérique dans la production en série est pratiquement infini et le marché est énorme » dit-il avec enthousiasme. « S’y ajoute une équipe solide et expérimentée avec laquelle je ne vais pas seulement maintenir notre leadership sur le marché et l’avancée technologique de Plasmatreat en Amérique du Nord, mais plutôt les développer de manière significative. »

Le CEO de 47 ans a également une vie en dehors du travail, à laquelle appartiennent, comme il le dit, trois choses : « J’aime cuisiner, j’apprécie la bonne gastronomie et j’ai une passion pour le vélo de course et le VTT, que je pratique de préférence avec mon fils de 15 ans dont j’entraîne également l’équipe du lycée. » Le groupe Plasmatreat souhaite à Hardev Grewal de la rapidité, de la persévérance et beaucoup de succès dans ses activités sportives et professionnelles et souhaite la bienvenue à son nouveau collègue !

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !