Une première mondiale dans le moulage par injection: L´anti-adhérence du PUR que par le Plasma Openair®

Les mousses PUR ont «naturellement» une tendance de rester collé dans le moule. Pour éviter cela, l'intérieur des moules sont généralement pulvérisés avec des agents de démoulage, qui sont déposés, mais ceux-ci peuvent laisser des traces sur les pièces moulées. Une autre option consiste à appliquer un revêtement permanent dans le moule, pour cela il faut démonter, transporter l'outil à une entreprise spécialisée et les réinstallater. Un processus longue et coûteux.

Werkzeug mit Antihaft-Beschichtung
L´outil avec le revêtement anti-adhésif
Auftragen der Antihaftschicht
L´application de la couche anti-adhésive

Partenaires du système des Plasmatreat GmbH, leader sur le marché de la technologie plasma atmosphérique, et CeraCon GmbH, spécialiste de l'ingénierie en systèmes d'étanchéité en mousse, ont présenté au salon K 2010 une nouvelle solution anti-adhérente. Ils montrent comment la technologie atmosphérique de Plasma Openair®, traite le polyuréthane sans agents de démoulage à travers l'application d´enduit et la régénération directement dans le moule d'injection. Dans le processus de revêtement PlasmaPlus®, un composé organique du silicium est mélangé avec le plasma. En raison de la haute énergie activée dans le plasma, le composé est fragmenté et diffuse une couche vitreuse sur la surface.

L'effet anti-adhésif est crée uniquement par une polymérisation au plasma sur la surface de l'outil. Les agents chimiques humides de démoulage sont complètement remplacés par cette méthode respectueuse de l'environnement et le démontage du moule pour le revêtir de nouvelle couche n'est plus nécessaire, car les anciennes couches usées n'ont plus besoin d'être enlevées. Sa régénération peut être réalisée directement pour la première fois dans le moule d'injection.

/Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Plasmaplus, /Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung, /Tags/Plasmabehandlung/Plasmaplus, /Tags/Plasmabehandlung, /Tags/Plasmabehandlung/Funktionsbeschichtung

articles de presse

PlasmaPlus®:
Vers de nouveaux standards de qualité grâce au plasma

WOMAG (6/2019)
ouvrir le document

POLYMER COMPOSITES 2019 –
Le plasma optimise les process de collage dans la fabrication automobile

POLYMER COMPOSITES 2019
ouvrir le document

Revêtement de bobine :
Le plasma remplace le nettoyage fin chimique

ALUMINIUM-PRAXIS Special (01[5].2019)
ouvrir le document

contact

Nous attendons vos demandes avec impatience

Nous serons heureux de vous assister pour toute question ou suggestion et attendons avec impatience de pouvoir relever vos défis. Trouvez ci-dessous votre contact personnel pour toute demande ou remplissez le formulaire ci-joint !